Association-Activ-Gym-Meyrals-Dordogne
Activ-Gym-Meyrals-Dordogne

Association Activ’Gym Meyrals

L’association « Activ’ gym » crée en 2006 propose des activités de gymnastique à tous les publics à partir de 2 ans dans une atmosphère conviviale et avec du matériel adapté. Implantée sur la commune de Meyrals, ses adhérents résident sur 25 communes environnantes.

Notre association s’est vue décerner les labels « GYM SENIORS » et « PETITE ENFANCE » par la Fédération Française de Gymnastique ; labels gages de qualité d’une pratique adaptée à nos différents publics.

Les + de la certification qualité et des labels

• C’est une reconnaissance délivrée par la Fédération, suite à une démarche volontaire, au club répondant aux critères d’un référentiel spécifique (pour les connaitre, rendez-vous sur l’espace Mon Compte) garantissant une prestation de qualité, sur la base d’un audit réalisé en externe. La validation s’effectue sur proposition de la commission régionale puis nationale de labellisation par le bureau FFGym.
  • C’est une reconnaissance attribuée pour 4 ans. A échéance, le club doit renouveler sa candidature et répondre au référentiel actualisé.
  • C’est l’assurance d’identifier ce club à valeur ajoutée grâce à une logotypie institutionnelle fédérale.
  • C’est l’assurance de l’accompagnement et du soutien du club via les référents territoriaux, les membres des CRL et CNL, les auditeurs et les formateurs FFGym.
  • C’est une reconnaissance qui indique que le club porte une attention particulière à l’accueil, rend la sécurité primordiale, dispose d’une déclinaison d’activités par niveaux, dispense les séances par des entraîneurs et animateurs diplômés, favorise le dialogue avec ses usagers, s’engage à favoriser les synergies.

Membres du bureau de l’Association Activ’Gym

Pierrette VALLAS

Claudette TAMISIER

Secrétaire Adjointe